A Propos du Président

  1. Accueil
  2. About
Présentation du Président

Masalu Anedu André

De nationalité congolaise, Monsieur MASALU ANEDU ANDRE est né à Kikwit dans Is Province da Kwilu. Age de 61 ans, il est marié et Père de quatre enfants Après des brillantes études supérieurs couronnées par des diplômes de licencié en gestion des entreprises et un master en business administration et la bonne gouvernance de l'université de BEULAH HEIGHTS UNIVERSITY (ATLANTA USA)., il a construit sa carrière dans la sphère privée.

Entrepreneur respecté par ses paires, Monsieur MASALU ANEDU ANDRE a participé à l'élaboration des nombreux projets d'intérêts stratégiques pour la République Démocratique du Congo.

Il a participé à la conference nationale souveraine en qualité de membre de la société civile, et a été entre autres Responsable inter agence et logistique pour la lutte contre Ebola en 1995 à Kikwit et Représentant du secteur privé dans le comité de bailleur de fond pour la lutte contre la covid-19 en République Démocratique du Congo.

Il occupe également des postes prestigieux au sein des conseils d'administration des groupes internationaux notamment, dans le groupe TEXAF filiale UTEXAFRICA.

Administrateur et copropriétaire de l'université Leadership Academia University >> en RD Congo, il est membre de la Fédération des Entreprises du Congo FEC en sigle depuis 1995 jusqu'à ce jour.

Militant associatif, il a toujours veillé à mettre les préoccupations des personnes les plus vulnérables au centre de ses intérêts aussi bien au sein de l'église que des associations laiques dont il fait partie. C'est d'ailleurs guidé par cet idéal de la défense du bien- être collectif que Monsieur MASALU ANEDU ANDRE se présente aujourd'hui à l'élection présidentielle.

Porté par toutes ses personnes qui veulent un réel changement pour notre pays, ses qualités d'hommes intégre, compétent, rigoureux, expérimenté et à l'écoute des autres sont des atouts qui permettront à Monsieur MASALU de relever le défi du CONGO et offrir un avenir meilleur à notre population.

Le cardinal Laurent MONSENWO PASINYA, archevêque de Kinshasa a rappelé le acrifice suprême consenti par Jésus-Christ en vue de racheter l'humanité du péché.

C'est le combat du Fils de Dieu contre le mal, la guerre, la pauvreté, les inégalités ciales, l'injustice, bref les antivaleurs de nature à rendre l'homme malheureux.